Reconstruire Ste Sophie

reconstruire-ste-sophie2

> FONDS DE DOTATION « RECONSTRUIRE SAINTE-SOPHIE » 

Afin d’aider l’Association à reconstruire et à équiper l’Ehpad Sainte-Sophie à la Gaubretière, un fonds de dotation a été créé. En répondant à l’appel aux dons, nous pouvons tous contribuer de manière significative à diminuer la charge financière qui incombe aux résidents et à leur famille. Ce projet est accompagné par un Comité de Pilotage. Celui-ci est chargé du suivi du projet de reconstruction en faisant le lien entre l’assistant d’ouvrage (AMO), le maître d’oeuvre (architecte) et le Conseil d’Administration.

> LES MEMBRES DU COMITE DE PILOTAGE 

Jean Coulonnier (Président) / René Fonteneau  / Jean-Michel Caillard (Secrétaire) / Mme Deforges / Pierre Retailleau / Guy Loizeau / Bernard Bousseau / Gérard Guesdon (Trésorier) / Directeur et Membres du Personnel

> LE FUTUR PROJET

 

> ENJEU DE TERRITOIRE ET SOLIDARITE INTERGENERATIONNELLE 

Sainte-Sophie à la Gaubretière et Saint-Joseph à la Verrie, partenaires depuis 15 ans, forment une seule association depuis le 5 juin 2014. Ils participent avec les autres établissements du canton à l’hébergement des personnes âgées : La situation est très tendue. Entre 2010 et 2014, le nombre d’inscriptions est passé de 452 à 872. Pour répondre aux besoins actuels et futurs, le Conseil Départemental et l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont donné leur accord pour la reconstruction de l’établissement de la Gaubretière. Cet investissement est financé principalement par un emprunt supporté par les résidents et les familles. Il bénéficie aussi du soutien de l’Etat, du Conseil Départemental et des collectivités locales.

> UN PROJET DE TERRITOIRE

Avec le maintien de 43 places, pour un accueil en EHPAD, de personnes âgées dépendantes.
Avec la création de 20 places, pour un accueil en EHPA, intermédiaire, autonome, sécurisé (entre le domicile et l’EHPAD).

> UN PROJET ASSOCIATIF 

La nouvelle association Saint Joseph-Sainte Sophie (350 adhérents), gestionnaire des EHPAD de la Verrie et de la Gaubretière, porte ce projet.

> UN PROJET D’INTERET GENERAL 

L’accueil des personnes âgées est une grande cause nationale. Il est encouragé par l’Etat, le Conseil Départemental et les collectivités locales…

> UN PROJET SOLIDAIRE 

Habitants de ce territoire, nous sommes ou nous serons confrontés au vieillissement. Pour accompagner les efforts financiers des résidents et des familles, nous pouvons soutenir ce projet de pays grâce au fonds de dotation qui vient d’être constitué pour collecter les dons.

> FAIRE UN DON A L’ASSOCIATION « Reconstruire ensemble Sainte-Sophie » 

bouton-bulletin-soutienFONDS DE DOTATION Reconstruire ensemble Sainte-Sophie 7 rue Puy de Gros / 85130 LA VERRIE reconstruiresaintesophie@gmail.com