L’association St-Joseph - Ste-Sophie met également à disposition des résidents un accès à sa résidence autonomie attenante à l'EHPAD Ste-Sophie. Découvrez notre organisation et nos critères d’admission.
Avoir un niveau de perte d'autonomie évalué en GIR 5 ou 6. Il est possible d’être admis en GIR 4 à condition que la résidence autonomie ait signé une convention avec : d'une part un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), et d'autre part un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d'aide et de soins à domicile) ou un centre de santé ou un professionnel de santé. Avoir + de 60 ans (une dérogation est possible pour les personnes âgées de - de 60 ans et les personnes en situation de handicap, mais dans des proportions limitées)
Les résidences autonomies sont conçues pour accueillir dans un logement des personnes âgées majoritairement autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles (à cause d’une baisse de revenus, de difficultés d’accès aux commerces, d’un sentiment d’isolement...). Les soins médicaux et les soins courants des résidents sont réalisés le plus souvent par des intervenants extérieurs (médecins libéraux, SSIAD (services de soins infirmiers à domicile), infirmiers libéraux...).
Vivre dans une résidence autonome permet de :
Les résidences autonomies accueillent les personnes seules ou les couples. Veuillez noter par ailleurs que la résidence autonomie n’est pas médicalisée.
Pour toute question sur la résidence autonome et les critères d’admission, appelez-nous au 02 51 65 92 69
St-Joseph
7 rue de Puy Gros
LA VERRIE 85130 CHANVERRIE
02 51 65 92 69 ehpadstjoseph@stjosephstesophie.fr